- 23 avril 2015
- Comments: 0
- Posted by: Miroslav Jocic
Qu’est-ce que le palper-rouler?
Il s’agit d’une technique de massage qui consiste à pétrir la peau pour stimuler l’activité des cellules de la peau responsables de la lipolyse. La lipolyse, quant à elle, désigne la dégradation des lipides pour être ensuite évacués par l’organisme de façon naturelle. En termes imagés, la technique du palper-rouler réveille les cellules endormies qui servent à évacuer les graisses. Cette technique de massage casse les amas graisseux, augmente la circulation sanguine et échauffe les tissus. Elle peut être effectuée manuellement ou encore de façon mécanique. Dans ce cas, on parle généralement de lipomassage. Cette technique de massage très souvent utilisée pour traiter la cellulite et chez les personnes désirant perdre du poids, qui pratiquent des séances jumelées avec un régime minceur approprié.
Comment faire le palper-rouler manuel?
On fait un pli entre les doigts et le pouce. Comme une vague qui va casser les graisses, les désengorger et les faire circuler pour favoriser leur élimination. La peau malaxée dans le sens de la circulation sanguine présente rapidement des résultats visibles puisque les amas de graisse brisés sont mieux répartis sur le corps de façon équilibrée. Comme le palper-rouler favorise la circulation sanguine au niveau de la lymphatique, il présente également des bienfaits à long terme. Les graisses stockées sont évacuées, ce qui contribue à perdre du poids.
Autre avantage non-négligeable de cette technique de massage dont l’efficacité a fait ses preuves : elle est relaxante! Un massage utilisant le palper-rouler provoquera un effet de relâchement et vous détendra à coup sûr. Il est non-invasif, doux, apaisant. Après une séance, vous sentirez vos muscles relâchés, revigorés.
Puisqu’une démonstration vaut son pesant d’or, nous vous présentons ici une vidéo démontrant la technique de palper-rouler à l’œuvre.